Zareha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zareha

Trois forces de par le monde...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une peintre en action

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emer McGréan
Professeur d'Arts
Emer McGréan


Nombre de messages : 26
Age : 37
Race : Sindarin(e)
Force : Rouge
Date d'inscription : 05/08/2006

Une peintre en action Empty
MessageSujet: Une peintre en action   Une peintre en action EmptyLun 7 Aoû - 14:59

Quelle belle matinée pour se mettre à la peinture. Et quel lieu splendide qu'est la fontaine de la lune. Les rayons du soleil rendaient plus miroitant l'eau qui jaillaissait de manière quasi féérique. Tout semblait si beau et si magique en cet endroit.

Emer était munie de ses quelques pinceaux et de sa peinture, quand elle alla s'asseoir non loin de la fontaine, sur un banc des plus simples. Elle avait jeté son dévolu d'artiste sur ce momument impérieux.

La journée était rayonnante, le soleil brillait de toute son intensité et cela stimulait notre chère peintre. Mais bien que son art était à son beaux fixe, son visage était toujours peu souriant. Elle n'avait pas oublié pourquoi elle était là. Mais son moral était toujours meilleurs quand elle tenait ses pinceaux à lamain et qu'elle rencontrait quand elle levait les yeux des visages souriants et heureux.


" Il est temps que je m'y mette..... O toi fontaine de la lune, je te rendrais encore plus rayonnante que le soleil qui luit en cette si belle matinée.... "
Revenir en haut Aller en bas
http://branwen7.skyblog.com
Zoroa Flamboyante
chef des armées
Zoroa Flamboyante


Nombre de messages : 47
Age : 32
Race : Fée mystérieuse
Force : Rouge
Date d'inscription : 01/07/2006

Une peintre en action Empty
MessageSujet: Re: Une peintre en action   Une peintre en action EmptyLun 7 Aoû - 15:53

Un cliquetis d'armes, un froissement de métal sur du tissu de lin vinrent troubler le calme de cette belle matinée. La jeune Zoroa avançait d'un pas assuré, le sabre à la main, et l'air sombre. Du haut de ses dix-huit ans, la jeune fée avait des préocupations et des pensées bien sombres pour une jeune filles de son âge. Du mouvement avait été repéré à l'entrée de la cité, et, en tant que chef des armées, elle se devait de s'y rendre. Cela pouvait simplement être un animal blessé et affolé, mais sait-on jamais. Il lui fallait d'abord rejoindre la caserne pour y chercher Sanguin, son magnifique cheval.

Nullement alourdie par l'armure légère qu'elle portait, elle se déplaçait d'un bon pas, les cheveux légèrement agités par une douce brise. Elle ateignit la fontaine de lune, et s'apprêtait à continuer son chemin lorsqu'elle aperçut la jeune peintre assise sur un banc. Pinceau à la main, son visage rayonnant était néanmoins concentré sur sa toile. Zoroa, curieuse (là était peut-être son plus grand défaut) ne put s'empêcher de venir jeter un coup d'oeil. Rangeant son arme dans son foureau luisant, elle prit soin de contourner la fontaine pour ne pas déranger la vue de l'artiste, et s'approcha en se sermonant elle-même pour s'être détournée de son devoir.


* Allez, tu vas quand même pas rester là à regarder de la peinture alors q'il y a peut-être du grabuge au-dehors ! Oui, mais juste une seconde ... y a pas le feu au lac ... Non, mais tu n'as pas à te distraire ... merde tu m'entends ? Je peux de temps à autre penser à moi, alors Merde ! *

Zoroa sursauta lorsqu'elle se rendit compte qu'elle avait prononcé ce dernier mot à voix haute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-84446.html
Emer McGréan
Professeur d'Arts
Emer McGréan


Nombre de messages : 26
Age : 37
Race : Sindarin(e)
Force : Rouge
Date d'inscription : 05/08/2006

Une peintre en action Empty
MessageSujet: Re: Une peintre en action   Une peintre en action EmptyLun 7 Aoû - 19:04

L'oeuvre d'Emer commençait à prendre lentement forme. On pouvait déjà voir la silhouette de la grande fontaine, le ciel értincelant et quelques silhouettes difformes.

La jeune fée était des plus concentrée mais aussi attentive à son environement d'où elle puisait son talent et sa force. Force, telle était le mot. De plus la force rouge qui à l'instant où elle peignait à grand trait fut soudain plus intense. il y avait quelqu'un du même type qu'elle a ses côtés et néanmoins pas discret.

Toujours concentrée et peingnant, Emer s'exclama d'une voix douce et enjoliveuse.


" Bonjour....en quoi puis-je vous aider? Je ne suis qu'une modeste peintre mais peut-être puis-je vous rendre service? "

Elle continua à garder son sérieux, tout en jouant du regard entre sa toile et la fontaine qui l'inspirait en cette matinée des plus fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
http://branwen7.skyblog.com
Zoroa Flamboyante
chef des armées
Zoroa Flamboyante


Nombre de messages : 47
Age : 32
Race : Fée mystérieuse
Force : Rouge
Date d'inscription : 01/07/2006

Une peintre en action Empty
MessageSujet: Re: Une peintre en action   Une peintre en action EmptyMar 8 Aoû - 12:52

Zoroa toussota, un peu gênée. Elle constata toutefois avec une petite pointe de joie que l'artiste était une fée, et de force rouge, tout comme elle ! Elle pencha la tête vers la toile, regardant pendant quelques instant l'image qui prenait forme au fur et à mesure des coups de pinceau de la peintre. La fontaine ainsi représentée paraissait presque réelle, et la soldate était plutôt impressionnée. Elle lui fit part de ses sentiments d'une voix claire et franche.

- Merci, mais c'est une simple curiosité de ma part. Je ne souhaite nulement vous déranger, j'ai juste été intriguée, il est rare de voir des artistes s'exprimer dans les rues de Zareha. J'aime beaucoup votre peinture. C'est de l'aquarelle ?

Zoroa n'était pas vraiment douée question technique de peinture, et elle même dessinait très mal. Mais elle savait tout de même aprécier une création à sa juste valeur. Elle se souvint des cours d'art à l'école, matière où elle n'avait jamais été très douée, mais pourtant toujours en admiration devant ceux qui arrivaient à recréer un monde avec une feuille et un crayon. Sa prof à ce moment là lui avait dit qu'elle n'avait pas le moindre don pour l'Art ... Pfff, le seul art pour lequel elle aurait pu paraitre douée, mis à part celui de la guerre, c'était celui de la danse. Et quand on est chef des armées, on en a malheureusement rarement l'occasion ...

- Vous êtes nouvelle par ici ? Excusez moi, mais il me semble ne jamais vous avoir vue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-84446.html
Emer McGréan
Professeur d'Arts
Emer McGréan


Nombre de messages : 26
Age : 37
Race : Sindarin(e)
Force : Rouge
Date d'inscription : 05/08/2006

Une peintre en action Empty
MessageSujet: Re: Une peintre en action   Une peintre en action EmptyMar 8 Aoû - 15:20

Bien qu'elle ne le semblait pas, Emer écoutait parfaitement son interlocutrice. Mais quand elle était plongée dans l'une de ses oeuvres on ne pouvait l'en décoller. ais elle savait écouter tout ce qui l'entourait.

ses yeux était toujours en train de balayer la toile et sa vison de l'immense fontaine, elle n'avait même pas pris le temps de se retourner vers la jeune militaire à ses côtés. Mais ele lui parla avec un ton des plus doux et respectueux.


" Mademoiselle... ce n'est pas de l'aquarelle..Mais de la simple gouache. L'aquarelle a des tons plus clairs et donnent plus uneimages féérique au pyasage, plus de rêves je dirais même.... la gouache done un effet plus brut, plus authentique..... je cherche à rendre plus réelle qu'irréel cette fontaine....mais on verra bien ce que ça donnera au final. "

La peinture prenait de plus en plus forme. Les geste de la peintre étaient précis et rapide. Cela pouvait paraître impressionnant mais avec un peu de pratique tout le monde pouvait y arriver. Quoi que.... Ce fut alors que la curiosité de Zoroa vint encore interrompre la jeune Emer mais elle eut un bref sourire.

" En effet...je suis ici depuis peu....je suis professeur d'Art à l'école de Zareha.....et je dois dire que j'aime peindre en pleine nature....et j'espère pouvoir donner envie aux autres également... "
Revenir en haut Aller en bas
http://branwen7.skyblog.com
Zoroa Flamboyante
chef des armées
Zoroa Flamboyante


Nombre de messages : 47
Age : 32
Race : Fée mystérieuse
Force : Rouge
Date d'inscription : 01/07/2006

Une peintre en action Empty
MessageSujet: Re: Une peintre en action   Une peintre en action EmptyMar 22 Aoû - 19:31

[excuse moi d'avoir répondu si tard, j'étais en vacances ...]

Zoroa était un peu gênée de son ignorance. Confondre la gouache et l'aquarelle, c'est vrai que c'est un peu idiot. Mais après tout, personne n'est parfait ! Et la jeune femme la première. Très interressée, la soldate contemplait par dessus son épaule l'esquisse qui prenait de plus en plus forme. Vision qui ne fit que lui confirmer une nouvelle fois que le professeur était très douée ...

- Et bien, bienvenue à Zareha, professeur ! Je me présente, Zoroa Flamboyante, chef des armées. Si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas à passer à la caserne.

Elle avait dit cela sans le moindre orgueil, le moindre désir d'épater la jeune artiste. Ce poste récent et plutôt flateur n'avait en rien augmenté la vanité de la fée, qui y voyait simplement un moyen plus efficace d'aider sa ville. Car même si elle n'y été pas née, la cité étant trop jeune pour cela, elle se sentait vraiment chez elle ici. Elle en connaissait à présent les moindres recoins, et ne souhaiterait la quitter pour rien au monde. Elle continua d'une voix plus douce à l'intention de la peintre. Elle craignait à présent troubler l'artiste, et ne souhaitait pas la gêner plus longtemps.

- Je ne veut pas vous empêcher de travailler, je vais y aller ...

Mais quelque chose en elle, sa curiosité dévorante peut-être, la pressait de rester, pour en savoir plus sur cette si mystérieuse artiste. Elle se rendit soudain compte qu'elle ne connaissait même pas son nom !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-84446.html
Emer McGréan
Professeur d'Arts
Emer McGréan


Nombre de messages : 26
Age : 37
Race : Sindarin(e)
Force : Rouge
Date d'inscription : 05/08/2006

Une peintre en action Empty
MessageSujet: Re: Une peintre en action   Une peintre en action EmptyMar 22 Aoû - 22:23

Emer peignait toujours et semblait ailleurs. Pourtant son attention ne se portait pas seulement sur la fontaine maiségalement sur les paroles de la jeune femme. C'est alors qu'elle se présenta; Le mouvement de son pinceau se stoppa net et elle le posa tranquillement. Elle se tourna vers Zoroa et sourit agréablement. Elle tendit sa frêle main pâle vers la soldat pour lui serrer.

" Je me prénomme Emer McGréan... Professeur Emer McGréan en fait.... mais vous pouvait seulement m'appeler Emer.... sauf si vous devenez l'une de ems élèves, dans ce cas là, ça sera professeur!"

Elle sourit chaleureusement. Puis retourna à sa peinture comme si elle ne s'était jamais arrêtée. Sa main reprit son rapide coup de poigner aléatoire mêlant les couleurs et les traits, la toile n'allait pas tarder à être finie.

Toujours jetant son dévolue sur sa toile, elle continua tout de même la conversation de sa voix douce et tout aussi mystérieuse que son art.


" Alors vous êtes à la tête de l'armée de Zareha... voilà donc une bien grand poste et grade.... je suis sure que nous sommes parfaitement protégés.... mais je doute que ma personne est le moindre ennuis, je ne suis qu'une modeste professeur d'art..."

C'est alors qu'elle finit en silence sa toile. Zoroa était toujours là, bien qu'elle avait annoncé son départ. Emer garda un petit sourire et ne posa pas de question jusqu'à ce que la soldat lui posa ce qui la titillait.
Revenir en haut Aller en bas
http://branwen7.skyblog.com
Zoroa Flamboyante
chef des armées
Zoroa Flamboyante


Nombre de messages : 47
Age : 32
Race : Fée mystérieuse
Force : Rouge
Date d'inscription : 01/07/2006

Une peintre en action Empty
MessageSujet: Re: Une peintre en action   Une peintre en action EmptyMer 23 Aoû - 18:10

Zoroa éclata de rire, et une fine mèche de ses cheveux d'un roux presque rouge vint lui chatouiller les narines. Ce reprenant, elle l'enroula autour de son doigt, et grimaça à l'intention de la peintre.

- Je ne risque pas faire partie de vos élèves, je suis, comment dire ... à peu près aussi douée pour peindre que pour traiter quelqu'un qui m'agace avec délicatesse ... et ce n'est pas peut dire !! Reprendre des cours d'arts ne me tente pas pour l'instant ... Je préfère donc vous appeler Emer, si vous voulez bien !

La soldate était à present conquise par le sourire avenant de la jeune peintre, autant que par sa toile. Celle était à présent presque terminée, et Emer apliquait avec soin les couleurs des derniers détails, tout en continuant de parler à la curieuse. Faire deux choses en même temps ne semblait absolument pas la gêner. Zoroa ne sut trop quoi dire en réponse du compliment habilement placé par Emer.

- Je ... oui, nous sommes bien protégés ... mes soldats et moi faisons tout pour. Mais malheureseument, il n'y a pas besoin d'avoir tendance à attirer des ennuis pour en avoir ces temps-ci.

Elle se tut, peut-être pour ne pas effrayer la nouvelle habitante, ou peut-être parce qu'elle ne savait trop que rajouter. Un peu des deux sûrement. La fée réalisa soudain qu'elle avait affirmé quelques instants auparavant vouloir s'en aller et laisser l'artiste tranquille, et qu'elle ne l'avait toujours pas fait. La peinture était à présent terminée, et Zoroa hésitait à faire sa demande. Quelque chose lui trotait dans la tête depuis quelques instants, et elle ne savait si elle oserait le demander. Ele pourtant si courgeuse à la bataille manquait maintenant cruellement d'assurance. Mais, finalement, elle se lança sans plus trop réfléchir :

- Est-ce que ... je ne voudrais pas vous déranger ... vous avez sûrement du travail ... mais, pouriez vous me faire une toile ? Vous êtes si douée, et ... j'aimerais bien avoir un représentation d'un des coins de Zareha ... enfin ... bien sûr si vous avez le temps ...

La jeune femme ressemblait à la gamine qu'elle était au fond, là, un peu gênée de ce qu'elle osait demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-84446.html
Emer McGréan
Professeur d'Arts
Emer McGréan


Nombre de messages : 26
Age : 37
Race : Sindarin(e)
Force : Rouge
Date d'inscription : 05/08/2006

Une peintre en action Empty
MessageSujet: Re: Une peintre en action   Une peintre en action EmptyJeu 24 Aoû - 2:11

Emer garda son léger sourire. Son visage était si pâle et ses cheveux d'un rouge presque rosée. On aurait une fleur quelque part, une nymphe des contes mythiques mais ellen'était qu'ne simple elfe sindarine.

La réflexion de la jeune femme et son rire expressif lui maintenut ce sourire si énigmatique encore quelques secondes. e fut toujours de sa voix suave qu'elle répondit.


" Vous ne devriez as vous sous-estimer autant... peindre et dessiner s'apprennent, comme pour brandir l'épée qui se trouve à votre ceinture.... sauf que dans mon art, nous ne faisons que faire glisser un pinceau sur une toile pour lui donner vie, et non en retirer une de sa lame... Et bien.... ce sra donc Emer et se sera avec plaisir..."

Elle termina alors les dernières touches de son tableau et écoutait toujours lajeune fée aux cheveux de feu. Sur un ton bien plus mystérieux cette fois-ci, la réponse d'Emer resta dans le vague.

" Ne vous en faites pas..... je n'en aurais pas.... "

Ayant enfin terminé son oeuvre, Emer comença à nettoyer ses pinceaux avec une peu d'eau et ensuite les enrouler soigneusement dans leur étuis. puis ce fut autour des gouaches et bientôt le pliage du chevalet.

Elle se redressa lentement vers Zoroa et fut un peu surprise de sa demande. Mais elle sourit, ce qui cacha sa surprise discrètement.


" Peindre est mon, métier jeune demoiselle.... mon temps y est consacré alors si telle est votre demande, il le sera pour votre peinture.... Dites moi seulement ce que vous désirez exactement et si une atmosphère particulière doit se dégager du tableau.... ensuite, ce sera mon pinceau qui exécutera et certainement avec honneur puisque la demande vient d'un des protecteur de Zareha... Dites moi seulement ce que vous voulez.... "
Revenir en haut Aller en bas
http://branwen7.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Une peintre en action Empty
MessageSujet: Re: Une peintre en action   Une peintre en action Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une peintre en action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zareha :: La Ville-Haute :: La fontaine de Lune-
Sauter vers: