Zareha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zareha

Trois forces de par le monde...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Glaïrsan d'Olriam (fini!!!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Glaïrsan d'Olriam
élève de 1er année
Glaïrsan d'Olriam


Nombre de messages : 18
Age : 30
Race : Humain
Force : Noire
Date d'inscription : 27/08/2006

Glaïrsan d'Olriam (fini!!!) Empty
MessageSujet: Glaïrsan d'Olriam (fini!!!)   Glaïrsan d'Olriam (fini!!!) EmptyMar 29 Aoû - 19:41

Nom : d'Olriam

Prénom : Glaïrsan

Race : Humain

Age : 14ans

Force et pourquoi cette force là : ça fait longtemps que Glaïrsan est créé en tant que mage noir alors autant lui dédier la force noire!

Poste demandé : élève

Niveau de compétences : Glaïrsan n'a aucune maîtrise de son pouvoir. Quand il est content, fâché ou énervé il arrive à créer une ombre noire assez grande. Sinon il laisse souvent des traces noires derrière ses doigts

Histoire :
Glaïrsan est né dans une famille ma foi assez riche. Les Olriam possédaient une grande maison ainsi que des écuries dans lesquelles le garçon prenait quelques cours d'équitation. Il avait trois frères dont il était l'aîné. Ces trois frères avaient chacun deux ans de différence. Leurs noms: Ephraïr, Etheran et Glaïrban. Ils s'entendaient plutôt bien. Ils étudiaient ensemble, chez eux.
Il faut aussi noter qu'il n'y avait pas que l'âge qui les différenciait. Si Glaïrsan était fin de traits et avait des beaux cheveux noirs, Ephraïr était solide et plutôt musclé avec des cheveux bleus plutôt longs. Glaïrban, le plus jeune, avait les cheveux blancs et de grands yeux d'un bleu océan. Etheran, lui, avait de grands cheveux noirs et un regard rêveur qui ne regardait jamais le réel.
Aucun des trois enfant ne semblait attiré par la magie. A part peut-être Glaïrsan qui passait sa journée dans les livres de magie blanche sans jamais y arriver.
Jusqu'au jour où…

Le mois de Juin c'était installé sur le pays. Le soleil rayonnait et un léger vent rafraîchissait le tout. Glaïrsan avait accepté, malgré lui, d'accompagner Glaïrban en balade à cheval. Une balade ma foi plutôt calme si l'on ne compte pas le fait que le plus jeune -5ans- voulait à tout prix faire la course sur son petit poney.
Ils rentrèrent chez eux d'humeur plutôt joyeuse. Une fois leurs montures dessellées et brossées, ils partirent à la recherche de leurs deux autres frères et apprirent de la bonne qu'ils étaient partis vers le sous-sol…
Le sous-sol comportait trois pièces: la salle de jeux, la cave et une grande salle vide aux murs bleus et aux colonnes fissurées. Glaïrsan fouilla la salle de jeux tandis que Glaïrban cherchait dans la cave. Rien. Ils partirent donc vers la troisième salle.
Cette troisième salle… Elle qui était si belle! Elle se retrouvait maintenant couverte de nombreuses tâches de sang un peu partout sur ses murs. C'était exactement le même sang qui était sur les mains d'Etheran. Le sang d'Ephraïr.


"- Etheran!! Que… Qu'as-tu fais?"

Visiblement le garçon n'entendait pas. Il semblait épuisé et surpris en même temps. Soudainement il revint à la réalité. Il se regarda et regarda ses frères. Le plus jeune se cachait derrière le plus grand.

"- Glaïrsan…. JE N'AI RIEN FAIS JE TE LE JURE!

L'aîné pris l'assassin par le col et prépara un coup de poing:

"- TU CROIS QUE JE VAIS TE CROIRE?"

Le poing parti. Etheran s'envola à l'autre bout de la pièce. Il n'y avait pas que le poing qui avait frappé: il y avait aussi cette étrange boule de force noire qui brillait encore au bout du bras de Glaïrsan.
Ce dernier regarda alors en direction de son plus petit frère. Glaïrban, effrayé, s'enfuyait en appelant ses parents à l'aide. Qu'étaient ses frères? Pourquoi ne lui avait-on rien dit? Peut-être parce qu'on n'en savait rien.



Quelques mois plus tard Etheran niait encore le fait qu'il ai tué son frère. Contre son gré, ses parents l'envoyèrent à un maître spécialisé dans l'assassinat. Ephraïr fut enterré à Saint Harboréïj et Glaïrban devint plus réservé.
Quant à Glaïrsan…
Seul un vieil homme du village avait l'air de prendre l'histoire de la force noire au sérieux. Le jeune homme avait repris ses recherches sur la magie blanche avec deux fois plus d'ardeur. Quel était ce sort qu'il avait lancé?
Il trouva la réponse vers deux heures du matin alors qu'il s'endormait sur un livre nommé "Explications des forces noires&blanches". Son regard se posa alors sur le paragraphe "découvrir la force obscure" et, contre son gré, il lu tout le paragraphe. Si fatigué qu'il ne remarqua pas la différence entre le noir et le blanc… Lorsqu'il remarqua une certaine description qui correspondait à son cas.
Sur le coup il se réveilla pour filer… dans son lit. Demain il irait interroger le vieil homme en question.




"- Oui, c'est de la force noire."

Glaïrsan soupira. C'était la troisième fois que le vieux lui répondait ainsi.

"- Mais j'ai étudié la magie blanche:
- Tu maîtrise la force noire."
C'était faux. Il ne la maîtrisait pas.
"- Seulement quand vous m'énervez…"
Il ferma alors le livre qu'il avait présenté à l'adulte. Il fallait oublier cette histoire de force… Qui sait où elle pourrait le mener?
Mais au bout de quelques jours il dû admettre que le vieux avait raison. Il avait vraiment la force noire de son côté. Quand il passait sa main sur l'encolure d'un cheval des traces noires apparaissaient. Quand il se préparait à cueillir une fleur son parfum partait avant même qu'elle eu été arrachée au sol.
Enervé, il alla finalement retrouver le vieux pour lui demander sèchement:


"- Je fais quoi?"

Et le sourire sur le visage du vieil homme montrait bien qui s'attendait à cette question.
Aussitôt Glaïrsan eu le droit à un cours sur l'origine du monde, sur l'histoire des sirène et celle des Sangwals. A la fin du discours, l'enfant, moitié endormi:


"- Et?
- Que veux-tu devenir?"

Glaïrsan était un peu perdu. Que voulait-il devenir? Avant il espérait apprendre la magie blanche, aider les gens et un jour peut-être abattre un démon.

"- Moi je veux aider les gens et vivre tranquille. Comme mes parents."

Le vieux eu un rire étrange qui fit frissonner l'enfant. Qui était cet homme?

"- Je vais parler plus clairement," le vieil homme semblait sérieux.
"- Veux-tu aller à Zareha? "

Il y eu un long moment de silence durant lequel Glaïrsan réfléchissait. Est-ce que ça pouvait lui nuire? Non. Après avoir pesé le pour et le contre pendant un certazin moment, il trouva une réponse:

"- Où il est ce Zareha?"



Il marchait depuis trois jours déjà. Ses provisions s'épuisaient mais il lui restait assez d'argent pour s'offrir un repas chaud à la prochaine auberge. En parlant de la prochaine auberge, où était-il?
En dépliant sa carte il appris qu'il n'était plus qu'à une vingtaine de kilomètre de Zareha. Cette carte c'était le vieux qui lui avait offerte.
Il le prochain village n'était pas loin du tout! Ça tombait bien: le soir arrivait. Le nom du prochain village? Udortalv. Un nom étrange…
Heureusement le village l'était moins. D'ambiance plutôt chaleureuse, il semblait animé d'une perpétuelle joie. L'endroit comptait deux tavernes et l'enfant fut forcé d'aller dans la moins peuplée, l'autre étant complète.
L'endroit était plutôt bien tenu et une grande cheminée occupait le mur du fond. L'aubergiste accueilli plutôt chaleureusement Glaïrsan qui commanda un repas plus petit -il faisait des économies-. Son repas en main, il s'installa à une table près de la cheminée.
Bientôt, un bonhomme étrange entra. On ne voyait pas sa tête: il l'avait cachée sous un grand capuchon. Il commanda une boisson chaude à l'aubergiste avant de venir s'asseoir juste en face du gamin qui avait l'étrange impression que ce bonhomme ne lui voulait pas du bien.


"- Ton visage me dit quelque chose, lotha rivvil"

La voix de cet humain était sombre et profonde. Elle faisait naître en Glaïrsan un sentiment similaire à la peur.

"- Et bien le vôtre ne me dit rien."

La personne en face de l'enfant ôta sa capuche. C'était un elfe noir. Un vrai, avec la peau d'ébène et les cheveux blancs-neige. Il a en plus une aura puissante: une aura… Mauvaise. Ça se sentait jusque là.

"-Rappelle moi ton nom, lotha rivvil.
- G…Glaïrsan.
- Je t'ai demandé ton nom. Pas ton prénom."

Comment différenciait-il le prénom du nom?

"- Olriam. D'Olriam.
- Je connais ton frère.
- Ephraïr?
- Non, Etheran."

Une grande discussion commença alors. Le drow semblait calme. Il parlait avec assurance. C'est avec joie que Glaïrsan le vit partir se coucher. Il allait essayer de dormir du mieux qu'il pouvait cette nuit. Mais ce n'est pas si simple de se reposer alors qu'un elfe noir est trois chambres à côté de vous!
Cependant la fatigue l'emporta sur la peur et l'inconfort du lit. Le gamin s'endormit sans problème…

Pour se réveiller le lendemain.


"- Je suis en vie, youpi!"

Il s'apprêtait à bondir hors de son lit. C'est ce qu'il fit, mais un bruit étrange l'accompagna. Un genre de "shcrouic". Glaïrsan manqua de pousser un grand cri en regardant se qui avait pu faire ce bruit: le sang sur son lit. Mais… Le sang de qui? L'enfant vérifia que tout son corps était là. La tête? Présente. Les jambes? Présentes. Le ventre? Présent. Les bras? Il en manque un… Quoi?!
L'épaule gauche était là, mais le bras gauche ne pouvait plus bouger. Comme si ils étaient séparés… Une histoire de fou! Que c'était-il passé?
Des cicatrices couvraient le bras gauche de Glaïrsan. Peut-être que le drow lui avait poignardé le bras au poing que cette partie du corps perde tout son sang… Non, ça paraissait impossible. Et pis zut! De toute façon c'était trop tard. Pourquoi y réfléchir? Et mieux valait perdre un bras que perdre la vie, non?
Il essaya de cacher au mieux les traces de sang qui coloraient son lit et son pyjama. Il quitta la taverne abîmé, certes, mais vivant.

Le lendemain il arrivait à Zareha…



Physique et caractère :

" Je l'ai vu quand il était tout jeune! Il était tout mignon! Il avait de grands yeux noirs assortis à ses cheveux. Il était très poli! Son premier mot je crois que c'était "merci"! Papa c'était "merci!" et maman "merciiii!"! "
La nounou.


"C'est moi qui lui a appris les lettres. Il aimait beaucoup apprendre! Il écoutait et n'hésitait pas à poser des questions. Son physique? A l'époque.. Il était plutôt grand pour son âge. Et pas trop gros. Je répétais à la cuisinière "mais faîtes-le manger!" mais il ne grossissait pas. En revanche il était un peu musclé mais c'était sans doute à cause de l'équitation et des jeux qu'il faisait avec ses frères. Ils s'amusaient déjà aux "combats fraternels!""
Le professeur de français n°1.

"Mon frère? Eyh j'peux vous en parler! L'était cool mon frère!
Il voulait bien jouer, il disait jamais non. Sauf quand il travaillait mais là c'était à peine si il m'entendait! Il était peut-être un peu trop terre-à-terre....
Et la dernière fois que je l'ai vu il essayait la télékinésie mais c'était un gros naze dans ce domaine! J'ai toujours une image de lui, immense, avec les sourcils froncés de concentration. Il me rappelle les savants que l'on voit dans les grandes bibliothèques remplies de livres compliqués..."
Glaïrban.

" Il ne m'a pas dit son nom. Il est juste arrivé et il m'a demandé un repas et une chambre. Au début je me suis dit que c'était peut-être un fugueur mais il avait l'air sérieux. Et puis comme il m'a payé je n'ai pas trop à me plaindre.
Il économisait ses mots. Pas un grand bavard. Je lui ai aussi proposé de laver ses vêtements et de se laver lui-même mais il a refusé. Pourtant il en aurait eu besoin! Et ce qui m'a frappé en premier c'était son visage: il lui manquait quelque chose... Je pense qu'il lui manquait un peu d'enfance. Il essayait trop de faire l'adulte devant moi. Ses yeux noirs n'avaient presque pas d'expressions.
Mais quand il est parti le lendemain je sentais bien qu'il était troublé..."
L'aubergiste.

"Glaïr'? Un personnage énigmatique. Il ne parle vraiment qu'à lui-même. Les autres n'ont presque pas le droit à ses paroles. Entre la théorie et la pratique il choisirait plutôt la théorie. C'est un garçon "de tête" si vous voyez ce que je veux dire. En gros sa vie il pourrait très bien la passer seul et sans parler. Les parents? Ça sert à quoi?
À l'heure actuelle il n'est pas vraiment présentable. Ses vêtements sont abîmés, sales et lui aussi! Dans le genre "pattes de grelet", il garde cependant un semblant de muscle dans les jambes, souvenirs de ses longues heures d'équitation."


Particularités : Ce bras gauche paralysé à cause d'un sortilège de nécromant (dont la magie coule dans les veines du garçon)

Exemple de message : (Pris de l'histoire du personnage)

Le bruit des pas de Glaïrsan résonnait dans la bibliothèque de la maison. C'était le seul bruit percevable dans cette pièce. Il devait être une heure du matin peut-être.
L'enfant avait compris qu'il ne pourrait pas dormir tant qu'il avait l'esprit occupé. Mais qui pouvait dormir tranquille alors qu'un être qui lui est cher s'en est allé? Mine de rien, Glaïrsan était humain. Il n'avait pas envie de se rendormir, pas envie de revoir son frère en rêve, son frère couvert de sang. Il n'avait pas envie de revoir ce tourbillon noir qui lui hantait l'esprit.
Il s'était habillé. C'était plus confortable d'être dans des vrais vêtements que dans des bouts de tissus nommés pyjama. Et puis de toute façon le pyjama était le symbole du sommeil et si on veut l'éviter..
La poussière qui recouvrait certains livres empêchait l'animal nocturne de voir leurs titres. Rapprochant légèrement sa bougie, il essaya de dénicher certains volumes qui pouvaient être intéressants.
Il trouva finalement cinq gros livres empoussiérés qui devaient parler des débuts de la magie. Du moins, il l'espérait. Après avoir posé ces "bouquins" sur une table, le garçon s'installa confortablement et commença une longue lecture...
Mais un bruit le fit soudainement sursauter: le bruit d'une porte qui s'ouvre. Glaïrsan se mit alors debout, le coeur battant, près au combat. Mais ce n'était que son plus petit frère qui entrait.


"- San, qu'est-ce que tu fais?"

Le grand eu un soupir. Il se mit à le hauteur de Glaïrban pour lui murmurer:

"- Je vérifie quelque chose. Va te rendormir..."

Le petit fit s'en alla donc en traînant les pieds. Pourquoi les grands et pas lui?
Une fois les pas de son petit frère suffisament éloignés, Glaïrsan replongea dans son livre en espérant que plus personne ne viendrait le déranger...


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 18:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuïo Heysuke
Sangwal majeur
Yuïo Heysuke


Nombre de messages : 97
Age : 34
Race : elfe
Force : sangwal
Date d'inscription : 30/06/2006

Glaïrsan d'Olriam (fini!!!) Empty
MessageSujet: Re: Glaïrsan d'Olriam (fini!!!)   Glaïrsan d'Olriam (fini!!!) EmptyMar 29 Aoû - 19:55

ben l'histoire est très bien mais y a juste le vieux te propose de devenir un sangwal, ca c'est impossible si tu as la magie noire.
les sangwals ont un autre pouvoir qui est celui d'annuler les magies noire, blanche et rouge c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Glaïrsan d'Olriam
élève de 1er année
Glaïrsan d'Olriam


Nombre de messages : 18
Age : 30
Race : Humain
Force : Noire
Date d'inscription : 27/08/2006

Glaïrsan d'Olriam (fini!!!) Empty
MessageSujet: Re: Glaïrsan d'Olriam (fini!!!)   Glaïrsan d'Olriam (fini!!!) EmptyMar 29 Aoû - 20:01

Pardonnez-moi, Messire. J'ai arrangé. Est-ce mieux ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan Devieter
Chef des Sangwals
Zoltan Devieter


Nombre de messages : 199
Age : 33
Race : Humain
Force : Sangwal
Date d'inscription : 29/06/2006

Glaïrsan d'Olriam (fini!!!) Empty
MessageSujet: Re: Glaïrsan d'Olriam (fini!!!)   Glaïrsan d'Olriam (fini!!!) EmptyJeu 31 Aoû - 12:02

Désolé pour le retard :S

Alors, maintenant que tu as édité, ta fiche est excellente, mais il reste quand même un tout petit truc : l'âge.
A onze ans et demi, voyager seul, c'est un peu surhumain, tu ne crois pas? Je te propose 14 ans (nous avions défini cet âge comme étant l'âge minimum pour les personnages)
Edite juste ça et ta fiche sera acceptée Smile

Ah oui, aussi, il te faut un avatar.
Revenir en haut Aller en bas
https://zareha.1fr1.net
Glaïrsan d'Olriam
élève de 1er année
Glaïrsan d'Olriam


Nombre de messages : 18
Age : 30
Race : Humain
Force : Noire
Date d'inscription : 27/08/2006

Glaïrsan d'Olriam (fini!!!) Empty
MessageSujet: Re: Glaïrsan d'Olriam (fini!!!)   Glaïrsan d'Olriam (fini!!!) EmptyJeu 31 Aoû - 18:14

Les modifications concernant mon âge ont été effectuées.

Pour le problème concernant mon avatar, j'ai une amie dont j'apprécie beaucoup les dessins qui a commencé le croquis d'un dessin de Glaïrsan. D'ici une semaine environ il sera au point.
En attendant je vais me contenter d'une image de jeu vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan Devieter
Chef des Sangwals
Zoltan Devieter


Nombre de messages : 199
Age : 33
Race : Humain
Force : Sangwal
Date d'inscription : 29/06/2006

Glaïrsan d'Olriam (fini!!!) Empty
MessageSujet: Re: Glaïrsan d'Olriam (fini!!!)   Glaïrsan d'Olriam (fini!!!) EmptyJeu 31 Aoû - 18:20

D'accord, pour l'avatar Smile
Fiche acceptée!

Bienvenue parmi nous, amuse toi, et bon rpg!
Revenir en haut Aller en bas
https://zareha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Glaïrsan d'Olriam (fini!!!) Empty
MessageSujet: Re: Glaïrsan d'Olriam (fini!!!)   Glaïrsan d'Olriam (fini!!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glaïrsan d'Olriam (fini!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexiel *fini*
» Médi *fini*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zareha :: Pour les nouveaux joueurs :: Fiches de présentation :: Fiches acceptées-
Sauter vers: